Cœur&Sens propose des consultations uniquement pour les personnes adultes.


Les problématiques traitées sont nombreuses et peuvent impliquer les autres (couple, famille, collègues de travail…), vous-même ou votre rapport au monde en général. Il peut s’agir d’anxiété, de dépression, de compulsions, de doutes pathologiques, de ruminations, de conflits relationnels avec le conjoint ou les enfants, de la volonté inefficace de s’auto contrôler (sommeil, désirs, faim…), de phobies, de jalousie dysfonctionnelle, de crises d’angoisse ou de panique…

Je propose également une spécialisation dans les troubles que l’on peut rencontrer en lien avec le monde du travail : conflits relationnels hiérarchiques, stress professionnel, burn-out, dépression en lien à des situations de harcèlement, anxiété et addictions de performance (prise de parole en public, rougissement, peur de ne pas atteindre les objectifs, prise de substances pour ‘tenir’…), problèmes de leadership, syndrome d’imposture, perfectionnisme…

Une séance de consultation dure entre 45’ et 60’. Elle est centrée sur votre vécu ici et maintenant de la situation problématique que vous rencontrez, qui s’est installée dans le temps et a fait l’objet de plusieurs tentatives de régulation infructueuse de votre part et/ou de votre entourage. Elle se déroule sous la forme d’un échange stimulé par mes questions, respectant une éthique de non jugement et de non étiquetage (la démarche de diagnostic médical n’entre pas dans le champ de nos compétences).
Au coeur de notre démarche, j’identifierai avec vous : les personnes en jeu dans la situation, les formes de communication et de relations entretenues, vos émotions / sensations / pensées… Chaque séance se termine dans la plupart des cas par la proposition d’une ou plusieurs tâche(s) d’observation, de réflexion ou d’action, à effectuer entre deux séances, avec engagement et régularité de votre part, conformément à mes recommandations. Dans certains cas, des exercices de respiration, de relaxation et de méditation pleine conscience laïque pourront être mobilisés en séance et/ou à domicile.

Le processus thérapeutique s’étale en général sur 10 séances maximum et chaque séance est espacée normalement de 15 jours avec la suivante.

La séance est facturée 60 €, payable par chèque ou en espèces. Elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale, mais peut l’être en tout ou partie par certaines mutuelles complémentaires (renseignez-vous auprès de votre mutuelle).
Tout séance qui n’est pas annulée au plus tard 72h à l’avance (sauf cas de force majeure) est due.

Les consultations avec votre psychopraticien et thérapeute Lyon 5eme en ligne via Zoom sont possibles.